Cartographie des bibliothèques menacées au Royaume-Uni

Il y a quelques mois, les annonces de fermeture de bibliothèques anglaises, principalement pour des raisons financières, ont fait beaucoup de bruit. Véritable déferlante d’articles, interviews, billets, tweets… Depuis le 23 octobre 2010, le site Public Libraries News référence toutes les actualités et articles de presse anglais liés à la fermeture de bibliothèques, aux coupes budgétaires, à la diminution du personnel, etc., un travail impressionnant de la part de Ian Anstice, bibliothécaire dans le North West England.

Ainsi, ce 18 janvier 2011, ce ne sont pas moins de 395 bibliothèques qui sont menacées ou qui ont récemment été fermées, sans compter 45 bibliobus. Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, Ian a eu l’excellente idée de marquer ces bibliothèques sur Google Maps.

2 réflexions sur “Cartographie des bibliothèques menacées au Royaume-Uni

1. Merci pour couvrir la situation terrible dans le Royaume-Uni. La carte a changé et est maintenant à http://www.publiclibrariesnews.com. Le chiffre est maintenant 467 bibliothèques en danger de fermeture ou récemment fermés.