Webinar « Ethics of Innovation »

Il s’en est passé des choses en matière d’éthique et de bibliothèques depuis le tout premier code officiel de déontologie de l‘American Library Association (1939). Depuis lors, la situation a bien évolué et s’est rudement complexifiée : le public et la société ont changé, les documents ne sont plus que des livres comme au début du XXe siècle…

L’OCLC et le Library Journal ont ainsi voulu organiser ce 17 novembre 2010 la conférence en ligne « Ethics of Innovation » où a été discutée la façon dont la déontologie influe sur l’innovation en bibliothèque, sur le respect de la vie privée et sur les services que les bibliothèques rendent à leurs usagers.

Le webinar a duré près de 2 heures et est désormais librement consultable sur la plate-forme WebEx de l’OCLC.  Le hashtag Twitter était #ethicsIQ.

Intervenants :

Modérateurs Twitter :

• Lisa Carlucci Thomas (@lisacarlucci; Digital Services Librarian, Southern Connecticut State University)
  • Joe Murphy (@libraryfuture; Science Librarian, Yale University, Kline Science Library)

Voir aussi l’intéressant billet de Wayne Bivens-Tatum sur son blog : Ethics of Innovation symposium [updated]