A la recherche d’une profession de foi ?

Vous vous sentez déprimé ?  Vous êtes fatigué et déjà dépassé par ce que vous voulez/devez faire? Vous vous sentez mou, flasque, avachi et avec toute l’énergie d’un macaroni cuit ? Votre boss, vos collègues et les lecteurs vous font déjà ch***? Bref, vous n’avez franchement pas le moral en cette rentrée et vous vous demandez pourquoi vous faites ce boulot à la c**, pourquoi vous travaillez dans cette boîte débile (bibliothèque, centre d’archives, centre de documentation…) et vous êtes prêt à démotiver tout qui veut se lancer dans une carrière des métiers de l’infodoc…

Halte à la déprime! Il est temps de vous reprendre en main. Comment? Par exemple en lisant cet extrait de l’interview de Geneviève Le Blanc parue dans le numéro 235 d’Archimag (juin 2010, p. 6), vous m’en direz des nouvelles:

Si vous aimez les choses routinières, fuyez! Si vous n’avez pas le sens du service à l’autre, battez en retraite! Si vous n’appréciez pas le travail de groupe avec des professionnels d’autres spécialités et préférez rester entre pairs, n’y pensez plus! Si vous n’avez pas le goût de faire connaître et mettre en valeur ce que vous faites, sauvez-vous! Si vous pensez qu’écrire un SMS suffit à se faire comprendre, décampez! Si vous pensez que la langue de Shakespeare ne sert à rien, filez! Si la technologie est hermétique pour vous, oubliez!

Sinon, bienvenue dans la confrérie! Alors soyez passionné, prenez toujours le temps de rester à la pointe de l’information sur les évolutions de nos métiers et pour cela formez-vous encore et encore, soyez exigeant avec vous-même, n’hésitez pas à participer et à donner de votre temps dans nos associations. Vous verrez alors que travailler en infodoc ce n’est pas ennuyeux, c’est passionnant.

Cela fait un bien fou! On s’en gargariserait bien tous les matins…

Publicités

2 réflexions sur “A la recherche d’une profession de foi ?

  1. Merci ! votre conclusion m’a fait… un bien fou ! 😉
    Bonne rentrée à vous

    J'aime

  2. Pingback: Twitted by Silvae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s