Quand les bib buzzent à donf

De plus en plus de bibliothèques créent des vidéos sur elles-mêmes et les diffusent sur la toile. Objectifs ? Se présenter mieux ou différemment à son public, mettre en avant leurs collections et services, etc. mais aussi tout simplement faire parler de soi. C’est de bonne guerre ! Pourquoi les bibliothèques n’auraient-elles pas elles aussi droit à leur quart d’heure de célébrité ? Cela a un coût, ne serait-ce qu’en temps et énergie dépensés. Pourtant, un peu de créativité et d’originalité peuvent permettre de s’offrir un petit buzz à moindre frais et surtout pour notre plus grand plaisir…

Who You Gonna Call? : quand les chasseurs de fantômes débarquent à la New York Public Library… (mai 2010, plus de 2.808.000 visualisations)

A Librarian tribute to Michael Jackson on Billie Jean : l’hommage d’un employé de la médiathèque de Limoges à Michael Jackson (juin 2009, plus de 90.500 visualisations)

Chute de dominos à la Urbana-Champaign’s ACES Library : oeuvre d’art éphémère et impromptue qui a pour but de critiquer la monotonie et la sévérité des institutions et des bibliothèques (mars 2006, plus de 222.600 visualisations)

Advertisements

2 réflexions sur “Quand les bib buzzent à donf

  1. D’autres vidéos sous ce lien, même si la majorité d’entre elles ont certainement été un peu plus difficiles à réaliser…

    Ma préférée est le « Insulting Librarian » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s